EVEMET MULTIPLO

EVEMET MULTIPLO, la station multifonctionnelle de traitement de la poudre métallique pour l’impression 3D

La station EVEMET MULTIPLO est un accessoire flambant neuf, compatible avec les modèles EVEMET 200 et MYSINT 300. Il permet le fonctionnement autonome du cycle de gestion de la poudre métallique, tout en tirant pleinement parti d’un système de contrôle de la qualité sans compromis : la poudre métallique peut être manipulée dans un environnement totalement inerte, et tout contact direct avec l’opérateur et la contamination de l’extérieur sont évités.
Ce système tamise automatiquement la poudre métallique du cylindre de récupération EVEMET 200 et MYSINT 300 ou des nouvelles boîtes au moyen de vibrations ultrasoniques de grande capacité.


1. Les différents paramètres peuvent être sélectionnés sur le panneau de commande de l’écran tactile, en fonction du matériau chargé.
EVEMET MULTIPLO utilise une échelle interne pour gérer de manière autonome la quantité de poudre à tamiser. Après avoir commencé le processus, il fonctionne sans avoir besoin de supervision jusqu’à ce que le poids indiqué a été atteint.


2. EVEMET MULTIPLO est disponible en version avec des chambres de travail avec des atmosphères inertes ou standard, dans les deux cas avec ou sans boîte à gants pour la manipulation de substances réactives.

L’objet imprimé en 3D peut être nettoyé avec
du gaz inerte dans un espace protégé de l’extérieur, et d’une manière qui est complètement sûr pour l’opérateur. Il est également extrêmement facile et rapide à nettoyer si un matériau différent doit être utilisé.

3. La polyvalence extrême du système permet de s’adapter à plusieurs scénarios de travail. De la régénération de la poudre récupérée à la validation qualitative de la nouvelle poudre, d’une manière sûre tant pour l’environnement que pour l’opérateur.