SWA FIBRE 300/450W

Bras de soudure laser mobile avec source laser Fibre

SWA 300F/450F, système de soudage laser et d’entretien des moules avec source de fibres.

SWA a été spécialement conçu pour effectuer des modifications et des réparations aux moules endommagés par l’usure ou l’utilisation.

L’utilisation de lasers, avec l’ajout de matériaux, a révolutionné les techniques traditionnelles de soudage des moules, permettant des réparations sans avoir besoin de préchauffage. Cela évite les dommages collatéraux courants induits par le soudage traditionnel, tels que les distorsions géométriques, les brûlures des bords et la décarburation.

Grâce aux propriétés du faisceau laser, des zones complexes telles que des rainures étroites et profondes, ou des bords internes et externes, peuvent être soudées. La qualité métallurgique de la soudure répond aux normes les plus élevées sur tous les aciers, alliages de cuivre et aluminium. La dureté des couches de soudure peut atteindre des valeurs très élevées sans avoir besoin de traitements thermiques ultérieurs. Sa façon simple de fonctionner et l’inspection visuelle parfaite du matériau de remplissage, à l’aide d’un stéréomicroscope, rendent cette technologie accessible à tous, sans avoir à compter sur des techniciens hautement qualifiés.

Système de soudure laser flexible et mobile

SWA est alimenté par une source laser de nouvelle génération qui offre une plus grande efficacité énergétique et permet une productivité élevée.

  • Productivité

Le nouveau SWA introduit plus de stabilité des processus et un faisceau laser de haute qualité. Ces fonctionnalités augmentent le taux de production, tout en garantissant une exécution de processus sans faille.

  • Sans entretien

La nouvelle SWA n’a pas de pièces consommables et est sans entretien. L’équipe d’ingénierie a repoussé les limites de l’efficacité énergétique, ce qui en fait le SWA le plus efficace jamais réalisé.

  • Fonctions logicielles avancées

Les paramètres de traitement sont gérés par un logiciel qui permet à n’importe quel opérateur d’effectuer des opérations de soudage avancées pratiquement et intuitivement. Ces fonctions logicielles incluent le soudage le long des chemins circulaires, sur les plans inclinés, le remplissage et la fonction de chevauchement pour l’exécution de coutures de soudure extrêmement régulières

Nous contacter